Contact
elise@follecomm.com
+32 495/68 32 98
Avenue Charles Schaller 54,
1160 Auderghem

LA FOLLE COMM, L’AFTERWORK PROFESSIONNEL SANS LES BARRIÈRES CONVENTIONNELLES

 



En un an seulement, la start-up bruxelloise proposant une rencontre décontractée entre maîtres de stage et étudiants en communication & marketing a bouleversé le monde du recrutement. Au terme de 20 éditions, Folle Comm a permis à de nombreuses entreprises de trouver la perle rare en matière de stagiaires motivés et correspondant à leur vision. 

A présent, nous lançons deux nouveaux types d’éditions dédiés aux freelances et aux personnes cherchant leur premier emploi.

LES ORIGINES DE LA FOLLE COMM

Durant ses études à l’ECS, Elise Cogels a l’opportunité d’organiser plusieurs événements dans le monde de la communication et du marketing. Suite à différents stages et rencontres professionnelles, son carnet d’adresses s’agrandit jusqu’à en devenir une référence auprès des étudiants en quête de stage ou de contacts professionnels. Et inversement auprès d’employeurs à la recherche d’étudiants pour diverses missions. 

En septembre 2018, Elise Cogels décide donc de devenir ce lien concret entre le milieu étudiant et professionnel et les réunit autour d’un afterwork décontracté : la première édition de la « Folle Comm » qui, sans le savoir, sera suivie d’une longue série à succès.

UN CONCEPT « HUMAIN » UNIQUE EN BELGIQUE

La Folle Comm a pour ambition de rendre le monde professionnel plus accessible aux étudiants (18-25ans) et d’actualiser les démarches de recherche de stage au monde actuel. 
Le CV envoyé par mail est dès lors remplacé par une rencontre directe où, le temps d’un afterwork, la personnalité et les capacités sociales prônent sur les attentes conventionnelles des entretiens d’embauches classiques. L’échange ainsi que l’humain sont au cœur du processus de recrutement dans un cadre toujours différent et neutre à l’entreprise et à l’étudiant.
Une formule porteuse de sens pour 94% des participants qui favorisent une rencontre où les recruteurs sont face à des étudiants inspirés, motivés par l’entreprise qu’ils choisissent d’aborder et vice-versa. 
Après près de 20 événements organisés à Bruxelles, (Place du Luxembourg, Sablon, Parc Royal, Bois de la Cambre, Châtelain, centre-ville, Place Stéphanie ...).